Agenda

Commerces

Banques

Consulats

Gastronomie

Horoscope

Méteo

Programme tv

Restaurants

Tourisme

Musique

 
 

  

 
 
 
 

Kits pour sites  Web


 

 

dia_red.gifAccueil


Banque partenaire
Banque BCP Lyon 3
 
Banque BCP Lyon 7
 
Banque BCP Villeurbanne
 

 


La Banque BCP célèbre ses 15ans au Grand Palais

La Banque BCP inaugure sa nouvelle agence au coeur de la ville de Bordeaux

Fabien Neufinck, Jean-Philippe Diehl et Thierry Alvado

 

La Banque BCP a fêté ses 15 ans le jeudi 21 avril dernier accompagnée de plus de 200 clients au Grand Palais à Paris. Une soirée d’anniversaire marquée par la privatisation de l’exposition Amadeo de Souza-Cardoso.

 

Née en 2001 de la fusion des établissements financiers portugais présents en France depuis plus de 40 ans, la Banque BCP a rejoint il y a 10 ans le groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France. Elle se positionne aujourd’hui comme une banque affinitaire accompagnant la réalisation des projets de ses clients en France comme au Portugal. Ses actionnaires, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, BPCE et Millennium bcp, accompagnent le développement continu de la Banque BCP en réinvestissant tout ou partie des bénéfices réalisés.

Pour cet anniversaire, la Banque BCP prévoit une série d’événements. Elle a souhaité ouvrir les festivités avec ses clients les plus proches, qui sont aussi prescripteurs de nouvelles relations commerciales pour la banque, en leur dédiant une soirée privée au Grand Palais pour les remercier de leur fidélité. La Banque BCP a affiché en 2015 les meilleurs résultats de son histoire grâce notamment à la croissance du nombre de ses clients : 10 000 nouveaux clients ont rejoint la Banque BCP l’année dernière.

Corps diplomatiques, personnalités, médias lusophones, prescripteurs et clients, ont répondu présents à l’invitation. Tous ont été accueillis par les membres du Directoire de la Banque BCP dans les galeries du musée du Grand Palais. « C’est une chance aujourd’hui de pouvoir être reçu par sa banque dans un lieu aussi prestigieux. La Banque BCP m’a fait confiance et m’a aidé dans la réalisation de mes projets. Et elle continue à m’accompagner ! Ce soir, je suis ravi d’être ici et je porte un toast à notre relation commerciale de plus de 10 ans ! » confiait un client de l’agence de Saint-Maur.

Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire, a ouvert la soirée par un discours et a remercié l’ensemble de ses invités en soulignant : « Ce soir, la Banque BCP célèbre ses 15 ans. Quinze années au cours desquelles elle a su évoluer et se transformer tout en conservant ses différences.

Nous avons parfaitement conscience que nos clients recherchent une banque qui leur offre le meilleur de l’humain et du digital. Cette proximité digitale n’exclut pas la proximité relationnelle, bien au contraire ; à la Banque BCP chaque client a et conservera un interlocuteur dédié. »

 

(Bordeaux, le 30 octobre 2015) - La Banque BCP a inauguré le 30 octobre dernier, son agence de Bordeaux, située au 126 cours d'Alsace-et-Lorraine en présence du Maire de Bordeaux Alain Juppé et du Président du Directoire de la Banque BCP Jean-Philippe Diehl.

Dans le cadre de son projet de développement « Ambition 2016 – Réussir avec nos clients », la Banque BCP réunit ses deux agences sur un seul site localisé dans l’hyper centre de la ville de Bordeaux. Elle renforce ses liens de proximité avec sa clientèle traditionnelle et élargit son expertise auprès d’une clientèle haut de gamme.

A cette occasion, Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP, a invité 150 clients et prospects à l’inauguration de cette nouvelle agence et les a réuni autour d’un cocktail marqué par la présence d’Alain Juppé, Maire de la ville de Bordeaux.

C'est avec une grande sympathie qu'Alain Juppé a souligné l'implication des portugais dans l’économie de la ville de Bordeaux, en parlant d'une « communauté courageuse et travailleuse » et en rappelant que la ville de Bordeaux est jumelée depuis 1978 à la ville de Porto.

Alain Juppé a poursuivi l'inauguration en coupant le ruban européen, tenu par les deux responsables d'agence, Carolina Ribeiro et Antonio Geraldes. Les festivités se sont poursuivies jusqu'à tard dans la soirée, autour du cocktail raffiné où les saveurs du sud-ouest se sont agréablement mélanger aux spécialités lusitaniennes.

Une Banque du groupe BPCE

Banque française du Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne), la Banque BCP est une banque affinitaire qui accompagne la re alisation des projets de ses clients en France comme au Portugal.

Une Banque proche de ses clients

En re unissant ses deux e quipes dans cette nouvelle agence, la Banque BCP conserve les liens de proximite qu’entretenaient les conseillers avec leurs clients.

Une Banque tournée vers le conseil

Toutes les compe tences sont re unies a l’agence de Bordeaux pour apporter le meilleur conseil en termes de questions de patrimoine, de financement, d’assurances et de pre voyance.

La Banque BCP présente au Salon des séniors de Lille

« La retraite, étymologiquement, c’est le recul. Moi, j’avance ! » affirmait Gilbert Bécaud. Les séniors de la région de Lille s’avançaient quant à eux vers les portes du Grand Palais à Lille les 24, 25 et 26 septembre 2015 pour le 4ème salon SENIORÊVA.

Comment préparer et vivre sa retraite ? Là, se concentraient toutes les interrogations des visiteurs qui déambulaient entre les différents stands du village-retraite de 200m², préparés à les accueillir. Parmi eux, La Banque BCP et son partenaire portugais Millennium bcp offraient aux Seniors la possibilité de vivre une « retraite dorée » sous le soleil de Lisbonne ou même de devenir propriétaire d’une somptueuse résidence dans le sud du pays. Des conseillers et des experts en fiscalité étaient là pour exposer les différents avantages de s’installer au Portugal. Soleil, confort, qualité de vie, tout semble être réunit pour vivre une retraite paisible. « Le Portugal suscite un vif intérêt auprès des retraités français. Nous sommes là pour les renseigner, les accompagner et étudier les projets d’expatriation des séniors intéressés par les nombreux atouts qu’offre le Portugal» nous confiait Nuno Giga, directeur de la direction Marketing de la Banque BCP.

Par son savoir-faire et son positionnement affinitaire, la Banque BCP a une légitimité accrue et privilégiée sur ce marché qui s’envole encore cette année avec le départ prévu au Portugal de plus de 10.000 retraités français.

 

Grand succès pour José Rodrigues dos Santos à Paris

Le 19 juin dernier a eu lieu au Lusofolie’s la séance de dédicace du livre « La clé de Salomon » de José Rodrigues dos Santos, organisée par la Banque BCP.

Le 10 juin dernier, la Banque BCP avait annoncé qu’elle inviterait le célèbre écrivain portugais José Rodrigues dos Santos à une séance de dédicace de son roman « La clé de Salomon ». C’est désormais chose faite. C’est en effet, le 19 juin dernier que cet événement s’est déroulé au Lusofolie’s.  Dès 15h, de nombreuses personnes ont afflué au Lusofolie’s, attendant patiemment l’ouverture de la séance de dédicace. Aussi, c’est aux environs de 17h30 que les fans de José Rodrigues dos Santos se sont regroupés dans une longue file d’attente, pour être parmi les 50 premiers arrivés à gagner le livre « La clé de Salomon », offert par la Banque. Ils ont été reçus sur un magnifique tapis rouge et guidés par les équipes de la Banque BCP qui se sont mobilisées pour le bon déroulement de l’événement.  Tout sourire, José Rodrigues dos Santos a reçu chaleureusement à tour de rôle ses fans venus faire dédicacer l’exemplaire du roman. Ces moments ont été immortalisés par de jolis clichés pris aux côtés de l’écrivain.

Cet événement a vu la présence de près de 300 personnes accueillies par Jean-Philippe Diehl, président de la Banque BCP, accompagné de Thierry Alvado et Luis Castelo Branco, membres du Directoire.

 


Le Salon de l'immobilier et du tourisme portugais à Lyon le du 3 au 5 juillet.

Depuis le 1er janvier   2013, les français peuvent bénéficier du statut de résident non habituel au Portugal.

Le  gouvernement  portugais a  choisi de faciliter l’accès à la propriété  en  permettant  aux  français  actifs  et  aux  retraités  de bénéficier  d’avantages fiscaux   très   compétitifs comme   une   imposition   à   20%   pour les revenus d’activités  professionnelles  au  Portugal  ou  à  0%  sur  certains  revenus  perçus  à  l’étranger  comme  les  retraites.

Pour  profiter de  ces  avantages pour  une  durée  de  10  ans,les   ressortissants  français   doivent  devenir résidents fiscaux   portugais   et attester de 183 jours de présence au Portugal.

En savoir plus http://sipp.ccifp.fr

La Banque BCP et Les Lusitanos de Saint Maur :un partenariat gagnant-gagnant !

La victoire des Lusitanos de Saint Maur face au FC Versailles 78 ledimanche 17 mai dernier, lors de la 24ème journée du  championnat leur a permis d’être champion de la Division d’Honneur de la région parisienne. Leur montée en Championnat de France Amateur2 ravit encore plus la Banque BCP, partenaire depuis 2012.

La saison 2014-2015 aura été d'abord une belle aventure en Coupe de France pour les Lusitanos de Saint Maur. Après une défaite honorable en 32èmes de finale sur le score de 1but à 3, face à une formation de Ligue 1, le Stade de Reims, et une victoire au 7ème tour sur lescore de 4 buts à 3 face au voisin du Val de Marne, Créteil, qui évolue en Ligue 2, les Lusitanos ont confirmé leur statut de favori de tout au long de la saison en championnat.

Le dimanche 17 mai les Lusitanos de Saint-Maur ont étrillé à domicile le FC Versailles 78 sur le score de 3 buts à 0 et validé ainsi leur accession à l'échelon national du foot français. Au coup de sifflet final, les joueurs saint-mauriens pouvaient enfin faire exploser leur joie devant leurs supporters présents. Les Lusitanos avaient à coeur de conquérir le titre de champion de Division d’Honneur. C’est désormais chose faite. Un titre qui sera dignement fêté à l'occasion du dernier match de la saison au Stade Chéron de Saint-Maur, face à Bobigny, le 30 mai prochain (14h30). La Banque BCP, sponsor du club US Lusitanos depuis 2012 est heureuse de partager cette victoire. Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP n’a pas manqué d’adresser ses félicitations et encouragements les plus chaleureux au club : «Les Lusitanos de Saint-Maur ont démontré leur immense talent avec une incroyable détermination, combativité et dévouement. Cette promotion en Championnat de France Amateur 2 est la récompense de leurs efforts individuel et collectif. Ils nous ont passionnés et offerts une merveilleuse illustration de l’esprit d’équipe.». Et Arthur Machado, Président sortant du club US Lusitanos de Saint-Maur de rajouter : «L'US Lusitanos de Saint-Maur est fier d'avoir pu associer la Banque BCP dans cette belle aventure humaine et sportive. Je remercie personnellement le Président Jean-Philippe Diehl et son équipe de son soutien tout au long de ses dernières années. Cette promotion en CFA 2 vient de mettre fin à 13 ans d'attente et récompenser tous les efforts consentis depuis la reprise en main du club.». Le Président des Lusitanos, Mario Da Mato espère de son côté continuer à pouvoir bénéficier de l'aide inestimable de la Banque BCP dans la saison à venir : «Tout le club est heureux d'avoir pu écrire un nouveau chapitre de l'histoire des Lusitanos de Saint-Maur grâce au précieux soutien de la Banque BCP. A tous les niveaux, qu'il s'agisse de l'équipe première et surtout de l'école de foot, la Banque BCP a permis une avancée conséquente dans l'évolution récente du club. En espérant que les succès d'aujourd'hui annoncent déjà les succès de demain grâce notamment aux encouragements inestimables de la Banque BCP et de son Président. Força  Lusitanos ! ».

La saison prochaine les Lusitanos de Saint Maur batailleront pour la conquête du CFA 2, Championnat de France Amateur 2.

Millennium bcp, Acheter au portugal.com et la Banque BCP participent ensemble au Salon des Seniors

Millennium bcp et la Banque BCP s’associent au premier site internet immobilier dédié à l’installation des français au Portugal : « Acheter au Portugal.com ». Les trois acteurs sont partenaires au Salon des Seniors afin d’offrir des solutions d’aide complète pour accompagner les français souhaitant acquérir un bien immobilier au Portugal.

Depuis 17 ans, le Salon des Seniors s’est imposé comme le grand rendez-vous annuel des plus de 50 ans, qui répond à la question « Quoi de neuf pour les seniors ? » ; à travers 250 stands, 60 conférences et de nombreuses animations, ce salon dédié aux seniors les accompagne dans tous les domaines de leur nouvelle vie et leur fournit toutes les informations utiles à leurs projets et leur permet de rencontrer les meilleurs experts en retraite, patrimoine, associations, voyages, santé, technologies, culture, travail et logement.

Cette 17ème édition sera également l’occasion pour Millennium bcp, Acheter au Portugal.com et la Banque BCP d’apporter ensemble leur expertise aux retraités français désireux d’acquérir un bien immobilier au Portugal. Une conférence est d’ailleurs prévue vendredi 10 avril à 11h25, animée conjointement par César de Brito, fondateur d’Acheter au Portugal.com et Nuno Giga, directeur marketing de la Banque BCP à la salle John Fitzgerald Kennedy sur le thème : « Vivre sa retraite au Portugal : les avantages fiscaux, le marché de l’immobilier et la vie au quotidien. »

Acheter au Portugal.com s’est associé à Millennium bcp et Banque BCP afin de faciliter le financement des biens immobiliers portugais en France, l’installation et l’ouverture de comptes au Portugal. Premier portail immobilier dédié à l’installation des français au Portugal, Acheter au Portugal.com a pour objectif d’accompagner les nouveaux arrivants tout comme la Banque BCP avec sa gamme de services « Retraite Dorée ». La Banque BCP est leader sur la retraite au Portugal avec une campagne sur la retraite dorée et une offre jumelle clef en main, en France comme au Portugal.

Selon l’étude de l’Association Professionnelle Immobilière Portugaise, APEMIP, les français représentent les 3ème plus gros acheteurs de biens immobiliers au Portugal en 2014 avec 2.712 transactions au 30/09/14 derrière les britanniques et les chinois. Ce classement confirme le succès des dispositifs attractifs (0% d’imposition sur les retraites privées, visa européen) que l’état portugais a mis en place afin d’attirer les investisseurs étrangers .


Les collaborateurs de la Banque BCP se mobilisent :Faisons un don contre le cancer du sein !

Pour la cinquième année consécutive, les collaboratrices de la Banque BCP participent à la « Parisienne » le 13 septembre 2015. L’objectif de cette course féminine : la lutte contre le cancer du sein. Une nouveauté cette année : la réalisation de dons à titre personnel effectués par les collaborateurs de la Banque BCP en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale.

En France, 1 femme sur 8 est touchée par cette maladie au cours de sa vie.

Un challenge renouvelé

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars dernier, date de lancement des inscriptions au sein de la Banque BCP à la course « la Parisienne », Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP a offert un ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein, à l’ensemble de ses collaborateurs.

Au-delà de l’aspect sportif, la course « la Parisienne » constitue aussi pour les collaboratrices de la Banque BCP un acte de solidarité par lequel elles contribuent à la lutte contre le cancer du sein, qui ne cesse de faire des victimes.

Depuis cinq ans, la Banque BCP renouvelle également son soutien à la Fondation pour la Recherche Médicale.

Un don à titre personnel

Depuis 2011, la Banque BCP est fidèle à la Fondation pour la Recherche Médicale. Cette année, les collaboratrices et collaborateurs de la Banque BCP se mobilisent à titre personnel afin de réunir des fonds pour soutenir toujours plus la Fondation pour la Recherche Médicale dans ses recherches scientifiques pour lutter contre le cancer du sein. Les collaborateurs de la Banque BCP réalisent leur don via une page de collecte ouverte sur le site de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Par ces nombreuses actions, la Banque BCP marque son engagement et son attachement à la lutte contre cette maladie.

(Paris, le 15 janvier 2015). Le 14 janvier dernier, un client de l’agence Banque BCP de Saint-Denis-Basilique a gagné une Peugeot 208 Active avec un an d’assurance auto offert suite à sa participation au jeu-concours lancé en septembre dernier par BPCE Assurances et la Banque BCP.

Mercredi 14 janvier, Jean-Philippe Diehl, président du directoire de la Banque BCP, Jean-Marie Adam, directeur marketing et commercial de BPCE Assurances, et Laurent Tison, responsable de l’animation commerciale de BPCE Assurances ont eu le plaisir de remettre le véhicule, au 19 rue du Louvre (75001), au sein des locaux de la Banque BCP.

Fernando de Matos, client de la Banque BCP située au 17-19 rue de la Boulangerie à Saint-Denis (93200), est le gagnant et nouveau propriétaire de la Peugeot 208 Active, à ce titre il a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir remporté ce jeu, je suis client de la Banque BCP depuis presque 20 ans, c’est un très beau cadeau ! ».

La Banque BCP avait lancé le jeu-concours en partenariat avec BPCE Assurances, filiale d’assurance dommages du Groupe BCPE, du 1er septembre au 31 octobre 2014. Dans le cadre de l’action commerciale « Mon Auto & Moi 2014 » réalisée au sein des agences Banque BCP, le principe du jeu était le suivant : réaliser un devis « Mon Auto&Moi » en agence ou sur internet ou bien souscrire un contrat durant l’opération commerciale. A la clé, pour le premier prix, une Peugeot 208 rouge d’une valeur de 14. 950 € avec une année d’assurance auto offerte par la Banque BCP, pour le deuxième prix, 50 clients ont remporté une carte carburant d’une valeur unitaire de 70 €.


 
xe.com  Convertisseur de devise universel ®
 

Faire défiler pour plus de choix

Faire défiler pour plus de choix
Universal Currency Converter under license from XE.com. Terms of Use
Autres Banques à Lyon


Caixa Geral de Depositos
45 av Mar Foch 69006 LYON

Tél: 04 78 89 64 40

Fax:04 78 89 70 94
anired04_pulse_next_1.gif
web

Banco Santander Totta (SA)
32 av Jean Jaurès 69007  LYON
Tél: 04 78 92 42 50
Fax:04 78 92 42 59
anired04_pulse_next_1.gif
web

Banco BPI
19 rue de Bonnel 69003 Lyon
Tél. :04 37 44 35 40
anired04_pulse_next_1.gifweb

CIC Iberbanco - Lyon
6 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon
Tél.: 04 37 91 48 40
Fax: 04 78 58 50 15

anired04_pulse_next_1.gif
web


 


Banques au Portugal- liens sites web